ABUNDANT LIFE | SUISSE

Le centre d'onglerie du Tapis Rouge

La vision pour “Le centre d'onglerie du Tapis Rouge" a commencé quand nous avons rencontré Nadia. 

Nadia était assise sur le sable et, de toute évidence, elle vivait dans la rue depuis un bon moment. Le sol était sale et près d'elle, d'autres filles étaient assises, s'injectant de l'héroïne. Nadia était sous l'influence de drogue, en sorte que nous ne pouvions pas lui parler, mais elle ne pouvait s'arrêter de toucher et de gratter ses orteils, qui étaient douloureusement rouges et enflés. Tout ce que nous pouvions faire, était de poser nos mains sur elle et de prier. Nous l'avons quittée en nous sentant impuissants et tristes, mais pendant que nous nous éloignions en marchant, une nouvelle vision est née : nous ouvririons un centre où nous pourrions fournir de l'aide par des pédicures et des manucures ! Quelques mois plus tard, nous avons ouvert “Le Centre d'onglerie du Tapis Rouge” dans le quartier de la vieille gare des bus à Tel-Aviv, un quartier de drogués, de prostitution et de crimes. 

Pourquoi s'appelle-t-il “Le Tapis Rouge” ? 

Pour entrer dans le centre, il faut descendre des escaliers. Chaque femme qui entre au centre est une fille du Roi, précieuse et aimée, qui marche sur le tapis rouge pour rencontrer le Roi des rois. 

En décembre 2011, le centre d'onglerie du Tapis Rouge a ouvert. Le centre de jour fournit aux femmes qui viennent un endroit sûr, un repas chaud, des habits propres que nous recevons de nos donateurs, un endroit où dormir et se doucher. En plus de répondre à leurs besoins de première nécessité, le centre fournit également aux femmes des pédicures et des manucures, des coupes et des colorations de cheveux, des massages et des produits d'hygiène pour les aider dans leur vie dans la rue. Elles reçoivent aussi des bandages pour leurs plaies ouvertes qui surviennent à cause de l'usage de drogues dures et de quoi refaire le pansement médical plus tard. Les femmes peuvent s'exprimer par l'art-thérapie, le coloriage ou le dessin. 

Il y aussi des instruments de musique dans les locaux et elles peuvent jouer de la musique ou chanter si elles le souhaitent, et l'équipe les encourage à le faire. 

Certaines femmes reviennent vers nous de leur propre volonté, pour papoter, se reposer ou manger un repas chaud. Les femmes sont Juives, Arabes, de l'ex-Union Soviétique (Moldavie, Ukraine, Biélorussie et autres) ; et même d'Europe et d'Extrême-Orient. La plupart d'entre elles sont accros à la drogue et toutes sont dans la prostitution. Des transgenres et des homosexuels viennent aussi au centre et reçoivent un traitement.

Les traitements fournissent une opportunité de les écouter, de les conseiller, de refléter l'amour de Dieu et de les servir. Nous essayons de les aider de toutes les façons possibles. 

Le but principal du centre d'onglerie du Tapis Rouge est d'envoyer les femmes dans des centres de réhabilitation localisés dans différentes parties du pays et de les voir sortir de leur situation, qu’elles soient transformées et expérimentent une véritable percée. Les femmes reçoivent, de la part de notre staff, des conseils, de l'écoute, des encouragements, des soins et de l'amour. Dans le centre, des relations profondes et personnelles se forment avec les femmes. 

Les membres du staff parlent avec les femmes en profondeur et écoutent leurs histoires personnelles, révélant durant ce processus les raisons qui les ont conduites à en arriver où elles en sont. Elles viennent le plus souvent d'un arrière-plan où elles ont connu l'abus sexuel, physique et mental, la violence, le rejet, les traumatismes et acquit une méfiance totale dans les gens. Il faut du temps pour que celles-ci puissent leur confiance dans le Tapis Rouge et les membres du staff. Et aujourd'hui, nous pouvons dire qu'elles nous font confiance et se sentent à la maison quand elles viennent dans notre centre. 

>> LISEZ LES TÉMOIGNAGES DE FEMMES QUI SONT SORTIES DE CE CERCLE VICIEUX.