ABUNDANT LIFE | SUISSE

Danse de compassion

Le premier assassinat de masse organisé par les Nazis à partir de 1940 a été planifié à cet endroit [voir photo], la Tiergartenstrasse 4, et a été nommé "Action T4" d'après cette adresse. 

Entre 1939 et 1945, près de 200'000 personnes sans défense ont été tuées. Leurs vies ont été jugées "indignes d'être vécues" et on a appelé leur meurtre "euthanasie". Elles sont décédées dans les chambres à gaz de Grafeneck, Brandenburg, Hartheim, Pirna, Bernburg et Hadamar. Elles sont décédées dans des pelotons d'exécution, par la faim et l'empoissonnement planifiés. Leurs boureaux étaient des érudits, des médecins, des infirmières, des officiers de justice, des policiers et l'administration de la santé et des travailleurs. Les victimes étaient pauvres, désespérées, rebelles ou nécessitaient de l'aide. Elles venaient de cliniques psychiatriques ou d'hôpitaux pour enfants, de maisons de retraite et d'institution de soin, d'hôpitaux militaires et de camps d'internement. 

Le nombre de victimes est énorme; le nombre de bourreaux qui ont été condamés petit. 

Cette danse est un cri à Dieu pour qu'Il ait compassion de notre peuple. À Berlin, dans ce monument, la danse a été dédiée à l'Allemagne; criant pour le sang qui a été répandu ici. Danser avec le drapeau israélien à Berlin était profondément significatif pour moi en tant que Juive; c'était aussi une déclaration que le ministère de "La Vie Abondante" n'est aucunement d'accord avec "l'homicide par compassion". 

Nous croyons que la vie est sacrée et nous nous identifions aux paroles de Job 1:21 "L'Eternel a donné (la vie), et l'Eternel a ôté (la vie); que le nom de l'Eternel soit béni!" (Bible Louis Segond, parenthèses ajoutées). 

En tant qu'être humains, nous n'avons aucun droit d'ôter la vie à quelqu'un. Notre vie appartient à Dieu.